Twitter a annoncé qu’il va déployer des tweets audios pour les utilisateurs d’iOS. La fonction permettra aux utilisateurs d’enregistrer des clips audios de 140 secondes et d’attacher ces clips sonores à leurs tweets.
Twitter a déclaré : « Parfois 280 caractères ne sont pas suffisants et certaines nuances conversationnelles sont perdues dans la traduction, Donc, à partir d’aujourd’hui, nous testons une nouvelle fonctionnalité qui va ajouter une touche plus humaine à la façon dont nous utilisons Twitter – votre propre voix. »
1. Comment fonctionne les tweets audio ?
Pour tweeter un clip audio, les utilisateurs ouvriront le compositeur de tweets et appuieront sur la nouvelle icône de tweet audio.
Cela ouvrira la nouvelle interface d’enregistrement audio Twitter, qui permettra aux utilisateurs de commencer à enregistrer leurs clips sonores.
Twitter a déclaré que si vous atteignez la limite de temps pour un clip audio, il va automatiquement démarrer un deuxième tweet audio et de créer un fil avec tous ces enregistrements vocaux.
Une fois que les utilisateurs auront terminé d’enregistrer leur tweet audio (ou tweets), ils devront appuyer sur le bouton de fin, ce qui les retournera à l’écran traditionnel de compositeur de tweet.
La publication du tweet audio est alors identique à la publication d’un tweet normal.
Les tweets audios créent automatiquement une image dont les utilisateurs devront taper pour écouter le clip.
2. C’était prévu
Twitter expérimente des options de présentation audio depuis un certain temps. En 2018, Twitter a lancé des flux audios uniquement en direct, à la fois sur Twitter et Periscope, qui offraient déjà, techniquement, un moyen de partager de l’audio dans les tweets, mais pas directement.
En mai de cette année, dans le cadre d’une expérience, l’équipe conçue par Twitter s’est moquée de ces options d’affichage de tweets audio, qu’elle a appelées « Hear and Now ».
Cela a évidemment été lié au test plus large des tweets audio, qui est ce qui est déployé aujourd’hui.
Lors de l’explication de l’option, la conceptrice de produits de Twitter Maya Gold a fourni un aperçu supplémentaire dans le processus de développement, notant qu’ils ont également expérimenté avec l’enregistrement audio avec des amis et qu’ils ont finalement choisi de dépouiller toutes les options d’édition audio pour garder l’interface utilisateur simple. Gold indique que les deux options seront probablement ajoutées ultérieurement, selon la façon dont les tweets audios sont utilisés.
Découvrez aussi :
3. Nouvelles préoccupations
L’un des éléments soulevés par plusieurs utilisateurs est la capacité d’utiliser les tweets vocaux comme une nouvelle forme d’abus sur la plate-forme, avec la nature plus agressive et expressive de la voix d’une personne qui pourrait amplifier de telles attaques (au sens propre comme au figuré). Twitter a essayé de faire face à cela en ne permettant pas aux utilisateurs de répondre à des tweets avec des clips audio à ce stade, ce qui pourrait réduire les attaques réactives. Mais vous pouvez toujours mentionner un utilisateur dans votre tweet audio, il y a donc encore la capacité pour les clips audio à mal utilisé de cette façon. Nous devrons attendre et voir si cela devient une préoccupation.
Dans l’ensemble, c’est un ajout intéressant, et il sera particulièrement intéressant de voir si les utilisateurs adoptent des clips audio – ou si elle voit une utilisation élevée dès le début, comme une nouveauté, puis s’éteint. Honnêtement, nous savons que nous n’aimons pas entendre nos propres voix, et nous pensons que la plupart des gens sont les mêmes. Peut-être, les seules personnes qui finiront par utiliser des tweets audios régulièrement seront podcasters et influenceurs, et « les utilisateurs de pouvoir » qui sont désireux de partager leurs citations.
Quoi qu’il en soit, il y aura des utilisations intéressantes pour les clips audios, et en dehors des préoccupations autour de l’abus, il semble que cela pourrait être une expérience intéressante, à tout le moins.
Twitter a déclaré : « Créer des tweets vocaux sera disponible pour un groupe limité de personnes sur Twitter pour iOS pour commencer, mais dans les prochaines semaines, tout le monde sur iOS devrait être en mesure de Tweeter avec leur voix »
Il a confirmé que tous les utilisateurs seront en mesure d’écouter des tweets audios, quelle que soit la plate-forme.
Il n’est pas clair à ce stade quand exactement Twitter prévoit de déployer la fonctionnalité sur les appareils Android.
Lire aussi : Twitter: des nouvelles fonctionnalités pour un contenu exclusif