Facebook Messenger reçoit un nouveau logo dès aujourd’hui et est désormais officiellement intégré à Instagram. En fait, la nouvelle icône de l’application mobile s’inspire des couleurs du réseau social avec lequel vous pouvez maintenant vous connecter, étant décorée d’un dégradé du bleu au rouge. Facebook a intégré de nombreuses nouvelles fonctionnalités dans l’application mobile Messenger, dont beaucoup ont déjà été disponibles dans divers tests auparavant.
La mise à jour vise à montrer les choses les plus simples dans Messenger et à faire un pas de plus dans l’intégration avec Instagram.
Comment obtenir le nouveau logo Facebook Messenger ?
Facebook Messenger, semblablement à WhatsApp, est l’une des applications qu’on télécharge le plus au monde. L’application de messagerie vous permet de parler à toute personne que vous avez comme ami sur Facebook. Ainsi, vous avez la possibilité de passer des appels, des appels vidéo et même de vous distraire avec tous vos amis.
Mais c’est ces derniers jours que les utilisateurs ont été surpris après qu’un changement radical ait été observé dans l’application Facebook. En effet, Messenger a ainsi abandonné sa couleur bleue classique pour devenir un dégradé qui va du violet au rose.
D’autres détails que l’on trouve également dans Facebook Messenger sont les réactions personnalisables, les autocollants selfie. Et un nouveau mode de fondu ou « disparaître » qui est publié pour la première fois.
Quand cela va arriver? Si vous n’avez toujours pas la mise à jour Messenger sur votre téléphone portable, rappelez-vous que celle-ci se lance progressivement, mais qu’elle est déjà présente dans plusieurs pays. Il ne reste plus qu’à profiter du changement.
Pourquoi l’icône Messenger a changé de couleur ?
Facebook poursuit l’intégration entre ses services. Récemment, les utilisateurs ont commencé à voir comment le logo de l’application Facebook Messenger a changé. En effet, en passant de sa couleur traditionnelle « Facebook bleu » à un dégradé multicolore qui rappelle beaucoup Instagram.
Et ce n’est pas par hasard. Puisque la raison principale de ce changement réside dans l’intégration des deux services. En particulier Facebook Messenger lui-même et la fonction Instagram Direct. C’est-à-dire le chat du réseau social de la photographie.
Bien que cela puisse être une nouveauté importante. La réalité est que cette décision ne peut pas être considérée comme une surprise. Car ce n’est un secret pour personne que la stratégie définie par Facebook, et annoncée l’année dernière par Mark Zuckerberg lui-même, consiste à unifier ses trois applications en un seul service: Instagram, Messenger et WhatsApp.
Cependant, le fait que WhatsApp ne soit pas encore multiplateforme semble compliquer l’étape finale. Malgré des rumeurs de longue date selon lesquelles il ne le sera plus.
Au-delà de la synchronisation et l’intégration entre Facebook Messenger et Instagram, la mise à jour ajoute de nouvelles fonctions aux deux applications. Comme des options de personnalisation des chats par couleurs.
De plus, la possibilité sur Instagram de répondre aux messages en les citant ou d’y réagir avec des « émojis » comme déjà autorisé par Messenger. En prime, un niveau plus élevé de gestion de la confidentialité.
De surcroit, Messenger incorpore des messages auto-effaçables après avoir été lus; les autocollants. Ou la possibilité de visionner simultanément des vidéos entre les utilisateurs lors d’un appel vidéo.
Lire aussi >Instagram dévoile une nouvelle fonctionnalité bien stylé
Un changement progressif
Il est possible que même si vous voyez la nouvelle icône Messenger sur votre appareil, vous ne pouvez toujours pas profiter des nouvelles de cette mise à jour. La raison en est que Facebook a expliqué que le changement atteint progressivement les pays et les utilisateurs.
De même, au moins au début de cette intégration, l’utilisateur pourra décider de synchroniser les deux plateformes. Ou s’il préfère continuer à travailler indépendamment. Mais, ce sera temporaire : le futur est l’unification totale entre les applications de messagerie Facebook.
Comment fonctionnera l’intégration d’Instagram et de Facebook Messenger?
En plus du nouveau logo Facebook Messenger pour intégrer visuellement les deux applications. Le but de Facebook est d’unifier les systèmes de messagerie instantanée Messenger et Instagram Direct. Afin que les messages puissent être envoyés et reçus entre les deux plateformes sans avoir à basculer entre l’une et l’autre.
Les contacts, les amis, ainsi que les conversations, sont synchronisés dans les deux applications. Pour unifier la même plateforme et que les utilisateurs vivent une expérience de nouveaux chats. Cela se produira de la même manière avec WhatsApp.
On s’attend à ce que ce nouvel outil soit publié très prochainement. D’abord en demandant aux utilisateurs s’ils veulent l’essayer ou non.
Selon les informations partagées sur le blog officiel, Facebook a assuré qu’au cours des six derniers mois, ils se sont consacrés au renouvellement des applications et à l’intégration de nouvelles fonctions.
Une autre nouveauté présentée par Messenger est la personnalisation des conversations, des sujets, des réactions et des stickers.
Facebook et Instagram ne font plus qu’un
Facebook a annoncé la mise à jour en septembre, la qualifiant de plus grande intégration de messagerie à ce jour. L’entreprise s’efforce de connecter plus d’utilisateurs. Elle veut mettre en œuvre cette connexion avec Facebook et Instagram. Par exemple, la communication entre applications sera bientôt possible. Initialement, cette mise à jour ne sera disponible que pour les utilisateurs nord-américains. On ne sait pas encore quand cela arrivera chez tout le monde.
Nouvelles fonctionnalités de Messenger
La société a également lancé de nouveaux thèmes de chat, qui commenceront à se déployer pour les utilisateurs. Facebook a également ajouté une fonction qui permet aux utilisateurs de réagir avec une plus grande variété d’émojis. En outre, Messenger aura des autocollants pour les «selfies». Ce qui permettra aux utilisateurs de créer leur propre autocollant avec une photo. Ainsi que le mode« disparition », dans lequel les messages seront supprimés lorsque le destinataire les lit.
Ces nouvelles surviennent après que Facebook a lancé un centre de compte à travers lequel les utilisateurs peuvent faire des publications croisées sur Instagram. En plus de se connecter à l’application de messagerie. De plus, Facebook a annoncé qu’Instagram et Messenger pouvaient croiser des messages. Ce qui sera bientôt disponible pour la plupart des utilisateurs
Videoparty: Regardez des vidéos ensemble sur Facebook
L’application Messenger a été en développement ces derniers temps. Avec les salles de chat virtuelles et Videoparty, une fonctionnalité pour regarder des vidéos avec des amis. Facebook offre aux utilisateurs de nombreuses options pour se connecter les uns aux autres.
Avec Videoparty, Facebook veut faire du visionnage de vidéos une activité plus sociale. Fondamentalement, la fonctionnalité ressemble un peu à la façon dont les utilisateurs regardent et commentent les vidéos en direct. La différence est dans le domaine public. Par exemple, avec Videoparty, vous pouvez choisir de vous effondrer sur le canapé numérique avec un groupe d’amis sélectionnés.
Facebook a également annoncé certaines fonctionnalités qui viendront plus tard. Comme des autocollants personnalisables avec le visage de l’utilisateur. Ou des messages qui disparaissent après avoir été lus. Enfin, Messenger bénéficiera d’un support pour les effets AR développés par la communauté pour la caméra, tout comme sur Instagram.
Vous pouvez mettre à jour dès maintenant sur le nouveau Facebook Messenger dans l’App Store ou Google Play Store.
Donc, si la prochaine fois que vous ouvrez Instagram, vous trouvez une icône très différente de l’original dans l’onglet Messages directs, ne vous inquiétez pas. Bien qu’il s’agisse d’un changement apparemment irréversible. La seule chose qui changera pour vous, au-delà de l’icône, est que vous pouvez désormais discuter avec vos contacts Facebook Messenger sans quitter Instagram.