https://www.all-digital-news.com/wp-content/uploads/2021/01/Python-nomme-langage-de-programmation-de-Tiobe-de-2020.jpg

Comme chaque année, bien qu’il reste encore du temps pour découvrir le nouvel iPhone de 2021, le Réseau s’est déjà chargé de filtrer une grande quantité d’informations sur le nouvel iPhone 13. De cette façon, nous pouvons commencer déjà à façonner la nouvelle série Apple qui devrait arriver dans les magasins tout au long du dernier trimestre de l’année.

Passons en revue toutes les caractéristiques ces nouveaux modèles d’iPhone :

Quel sera le design de l’iPhone 13?

Selon divers rapports, Apple conservera le même design que l’iPhone 12 actuel. Cela signifie qu’on continuera à voir trois tailles différentes dans quatre modèles différents. Avec l’iPhone 13 mini de 5,4 pouces, l’iPhone 13 et l’iPhone 13 Pro de 6,1 pouces et l’iPhone 13 Pro Max de 6,7 pouces.

En effet, on ne s’attend pas à des changements de conception majeurs. Mais vous pouvez  prévoyez  de petites modifications essentiellement axées sur les caméras et les ports. Et qui pourraient disparaître de l’iPhone avec le nom de famille Pro pour passer au chargement sans fil uniquement. De plus, on s’attend également à une réduction, principalement verticale, de la taille de l’encoche. Une réduction qui serait possible grâce à un haut-parleur qui se déplacerait davantage vers l’extrémité des bords.

Quel sera le nom du nouvel iPhone 13?

Génération après génération, nous avons vu plusieurs variantes du nom de l’iPhone qu’Apple introduit chaque année. Le modèle actuel étant l’iPhone 12, on s’attend à ce que cette année ce soit l’iPhone 13. Mais il existe d’autres options. En effet, l’une d’eux est que cette nouvelle famille reçoit la variante S du nom. Devenant l’iPhone 12S.

Une autre option, sûrement assez intéressante et déjà vue dans d’autres appareils Apple comme l’iPad, est d’abandonner complètement le numéro et de les appeler iPhone. Ainsi, le nom complet serait iPhone (2021) et la date vous donnerait une référence claire au modèle.

L’écran de l’iPhone 13 aura-t-il 120Hz et des mini-LED?

L’affichage du taux de rafraîchissement de 120 Hz est quelque chose qui a déjà fait l’objet de nombreuses rumeurs pour l’iPhone 12s. En fin de compte, on ne l’a pas vu arriver dans cette génération. Il est donc plausible que ce taux débarquerait cette année. Ainsi, l’iPhone 13 pourrait venir avec un écran de type LTPO qui permettrait un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120Hz.

Dans le même temps, ce type d’écran permettrait, comme dans la dernière Apple Watch, de diminuer le taux de rafraîchissement à 1Hz. Soit une fois par seconde. Ce qui permettrait à l’écran d’être toujours allumé. Une possibilité qui s’accompagnerait d’une refonte de l’écran de verrouillage peut-être avec plus d’informations, widgets, notifications, etc. En plus, sur l’écran mini-LED, cela semble peu probable. D’autant que les écrans LTPO sont OLED. La technologie mini-LED semble destinée à atteindre en premier des écrans plus grands, comme les iPad Pro 12,9 pouces ou les MacBook Pro 16 pouces et 14 pouces.

Aura-t-il le Touch ID sous l’écran?

La vérité est que c’est les dirigeants eux-mêmes qui ont publié qu’Apple testait un capteur Touch ID sous l’écran. En effet, peu de temps après que la trajectoire d’Apple en termes de ces technologies ait été vue, elle semble incohérente. Il est difficile d’imaginer un système de double vérification lorsque Face ID est en mesure de vous offrir suffisamment de sécurité pour vos appareils.

En outre, on peut difficilement imaginer qu’Apple abandonnerait Face ID pour revenir à une technologie antérieure. Qui, selon les propres mots d’Apple, est moins sécurisée. Ainsi, tout semble indiquer que Face ID atteindra les Mac. Ce qui donnerait plus de cohérence à la façon dont vous vous identifiez à vos appareils.

De plus, des mouvements tels que le déverrouillage de l’iPhone via l’Apple Watch sous iOS 14.5 semblent être un remède suffisant pour déverrouiller l’iPhone avec un masque. Une nécessité, rappelons-le, qui disparaîtra avec la pandémie pour la grande majorité des cas d’utilisation.

Les caméras de l’iPhone 13 vont-elles s’améliorer?

Oui, plusieurs améliorations sont attendues pour les caméras de l’iPhone 13. L’une des plus importantes est le changement dans la conception du panneau arrière de la caméra de l’iPhone. Actuellement, ce panneau a un couvercle en verre d’où sortent trois caméras. Et dans lequel apparaissent l’espace Flash et le capteur LiDAR. Qui atteindraient désormais toute la portée.

Dans l’iPhone 13, on s’attend à ce qu’ils soient tous cachés et protégés sous une seule vitre. Et ce, grâce à la réduction de la taille des composants des lentilles. De la sorte, cela permettrait à Apple de masquer le nombre de caméras ainsi que le capteur LiDAR. Et de protéger l’ensemble sous un seul couvercle.

Tous ceci en termes de changements de conception. Dans les aspects internes, on espère que la stabilisation par capteur atteindra toute la plage de l’iPhone 13 et que la caméra ultra grand angle sera améliorée, qui aurait six composants. En plus, on prévoit que le capteur de l’appareil photo principal de l’iPhone Pro est plus grand. Ce qui permettra d’améliorer la résolution.

Enfin, on verra une amélioration du téléobjectif, même si ce ne sera que dans l’iPhone 13 Pro Max. Qui en raison de sa plus grande taille pourrait utiliser un système d’objectif télescopique.

Que savons-nous du processeur A15 et du Wi-Fi 6?

On sait peu de choses sur le processeur A15. En effet, on sait seulement à ce stade que TSMC les fabriquera, selon les dernières rumeurs. En utilisant la technologie 5 nm +. Ce qui représentera une meilleure efficacité énergétique et une meilleure génération de chaleur.

En ce qui concerne la 5G et la connectivité, on s’attend à ce que le nouvel iPhone 13 embarque le modem Qualcomm X60. Car cette puce de modem est nettement plus rapide que son prédécesseur et plus efficace car elle est construite en 5 nm. De plus, cette puce vous permet d’utiliser le haut débit 5G ainsi que le mmWave simultanément. Ce qui améliorera la couverture et la vitesse de la 5G dont vous pouvez disposer. Dans tous les cas, la disponibilité de ce composant dépendra, semble-t-il, du développement et du déploiement du réseau 5G dans le pays où le téléphone va être vendu.

En outre, on prédit que l’iPhone 13 offrira une prise en charge des réseaux Wi-Fi 6E, qui étend le Wi-Fi 6 à la bande 6 GHz. Cette nouvelle technologie, qui frappe toujours le marché des routeurs, offre de meilleures performances, une latence plus faible et un débit plus élevé.

Quelle est la date de sortie et le prix de l’iPhone 13?

Si l’on regarde le calendrier de lancement de ces dernières années, Apple présenterait le nouvel iPhone 13 en fin d’année 2021. En général, si la pandémie ne dit pas le contraire, on peut s’attendre à ce qu’au cours de la troisième ou quatrième semaine de septembre vous puissiez acquérir votre nouveaux iPhone 13s.

Quant au prix, vous pouvez vous attendre pratiquement au même que l’iPhone 12.

Les spécifications de l’iPhone 13 Pro en un coup d’œil:

  • Conception et taille similaires au bord plat.
  • Même taille d’écran de 6,1 po. Avec possibilité de nouveau ProMotion et fonction Always-on 120 Hz.
  • Puce bionique Apple A15 plus rapide à l’intérieur.
  • Système de caméra amélioré avec téléobjectif 2,5x et fonction astrophotographie.
  • Taille de batterie similaire d’environ 2800 mAh.
  • Connectivité Wi-Fi 6E plus rapide.

Pour conclure, l’iPhone 13 reprendra naturellement là où l’iPhone 12 s’était arrêté. Bien qu’il y ait plus de mises à jour incrémentielles sur le Smartphone actuel d’Apple que de sauts évolutifs. Comme le dernier SoC A14 Bionic et un facteur de forme plus angulaire. Ainsi que la possibilité de charger via MagSafe et des caméras améliorées. De la sorte, Apple pourrait peut-être oser faire plus d’innovation avec l’iPhone 13.

 

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *