Si vous commencez, que vous êtes novice ou et que vous voulez savoir comment obtenir des fans et des abonnés sur Facebook ou comment augmenter les likes Facebook, on vous livre des précieuses astuces et tactiques qui fonctionnent bien.
Diffuser des Facebook Ads
Si vous essayez de comprendre comment obtenir des abonnés Facebook, la solution la plus évidente est les publicités Facebook. Vous pouvez diffuser des publicités dites d’engagement, qui vous aident à augmenter la visibilité de votre image ou votre marque sur Facebook. Si les utilisateurs de Facebook aiment le contenu de l’annonce, ils interagiront probablement avec la publication et pourraient aimer ou suivre votre page Facebook. Ainsi, si votre objectif principal est d’obtenir plus de likes, agrandir votre communauté ou encore augmenter des ventes en magasin, vous pouvez diffuser des annonces et augmenter encore plus les likes Facebook et les fans sur votre page.
Invitez des personnes à aimer votre page
Le moyen le plus simple d’augmenter les abonnés Facebook est d’inviter les gens à aimer votre page. Une fois que vous commencez à créer des publicités pour votre image ou bien votre boutique, Facebook vous enverra parfois des notifications vous demandant d’inviter des personnes à aimer votre page. On doit en général rythmer le nombre de personnes que vous invitez à la fois pour éviter le risque d’être temporairement bloqué par Facebook. Et même si vous l’êtes, Facebook peut toujours envoyer des notifications vous demandant d’inviter des personnes. Mais vous ne pourrez toujours inviter personne. Attendez un jour ou deux avant d’essayer d’inviter plus de personnes. Vous pouvez également inviter vos amis et votre famille à aimer votre page. Cependant, gardez à l’esprit qu’il vaut mieux avoir une petite audience ciblée que d’avoir une grande et large audience, car cela pourrait limiter l’efficacité de vos futures annonces.
Création du contenu viral régulier
Partagez sur votre page Facebook des mêmes, des GIFs, des vidéos amusantes et des citations à raconter, en d’autres termes soyez proche, accessible ce qui vous dotera d’une bonhomie virtuelle, de la sorte à ce que les gens qui visitent votre page marquent leurs amis dans la publication, ce qui amènera généralement à accroître votre portée et votre image sur les réseaux sociaux et fera en sorte que vous placer sur le haut de la marche sur les moteur de recherche.
Et si vous avez un site dédié à l’e-commerce, optez pour la création régulière des contenus amusants en utilisant vos propres articles et produits. Faites en la promotion avec une vidéo idiote et drôle.
Étant donné que les scénarios sont assez dramatisés, il en résulte un contenu comique et amusant qui aide à stimuler les partages sociaux et ainsi votre page Facebook sera boostée, bien présente dans les esprits et encore mieux démarquée que les autres pages concurrentes.
Si vous n’avez pas les talents artistiques pour créer votre propre contenu viral, vous pouvez toujours partager du contenu de niche viral avec votre public. Mais assurez-vous de toujours donner du crédit au créateur.
Lire aussi > Achat de « J’aime » et de « Fans » sur Facebook : utile ?
L’installation du bouton « suivre »
Faites la promotion de votre page Facebook avec un bouton Suivre.
Pensez à toutes les différentes manières dont votre public interagit avec vous ou bien avec votre marque. Il y a votre page d’accueil, votre page de destination, votre e-mail personnel, vos newsletters, vos réseaux sociaux …
Chacun de ceux-ci présente une opportunité de développer votre audience sur Facebook. Il s’agit simplement de faciliter au maximum le suivi de votre page Facebook. Ainsi il est recommandable de créer un bouton suivre (Fellow) et de l’inclure et l’installer partout où c’est possible.
Cette astuce a un double effet bénéfique pour les sites d’e-commerce qui gagnent des fans mais aussi des futurs clients en incluant un bouton de suivi sur leurs newsletters pour transformer les destinataires de leurs newsletter en suiveurs de page.
Étant donné que leurs visiteurs sont des individus très intéressés (ils ne les auraient pas donné leurs e-mails s’ils n’étaient pas déjà intéressés par leurs articles ou produits), il y a de fortes chances qu’ils suivent leurs pages une fois qu’ils y seront invités.
Publier régulièrement
La publication montre systématiquement aux gens que votre page Facebook est vivante et active. Sinon, cela ne vaudrait pas la peine pour eux de suivre votre page. Votre relation avec vos abonnés doit être symbiotique. Si les gens suivent votre page, vous devez leur rendre la pareille en publiant systématiquement un contenu précieux. Bien que vous deviez publier régulièrement, vous ne devez pas publier trop souvent pour éviter de spammer vos abonnés. Si vous postez suffisamment souvent pour que vos abonnés perçoivent vos messages comme du spam, ils peuvent masquer vos messages, les signaler comme spam ou, pire encore, ne plus vous suivre. Les trois actions amèneront Facebook à vous pénaliser en donnant à votre page un rang inférieur sur le fil d’actualité. d’autre part n’hésitez pas à optimiser sans cesse la page Facebook afin qu’elle soit bien référencée par les principaux moteurs de recherche en remplissant tous les champs de la pages et en usant des bons mots clés.
Il est donc incontestable qu’une présence Facebook est devenue une chose primordiale et nécessaire pour des simples individus, des sites d’e-commerce ou des entreprises. Plus il y a de likes, meilleur est le signal social que vous fournissez non seulement à votre public et à vos clients, mais également à d’autres au sein de votre secteur. Ainsi, plus le signal social est fort, plus l’image que vous reflétez ou votre marque est forte.