Les impressions de votre imprimante laser présentent-elles des défauts, des taches ou des couleurs inversées ? Cela pourrait être un signe qu’il est temps de changer votre toner d’imprimante.
Si vous avez des doutes sur la façon de faire cet échange, jetez un œil aux astuces suivantes :
Comment savez-vous qu’il est temps de changer le toner de votre imprimante ?
Il y a plusieurs façons de savoir si c’est le bon moment pour changer le toner. En effet, vous pouvez avoir un message d’erreur qui apparaît sur l’écran de votre ordinateur ou de votre imprimante.
De plus, des défauts de couleurs et des rayures dans l’impression peuvent indiquer que le toner est épuisé, ainsi que des textes et des images estompés.
Comment changer le toner ?
La façon de changer le toner d’imprimante diffère selon les cas. Ainsi, certains modèles sont simples et il suffit d’ouvrir le capot du toner, de retirer l’ancien et de mettre le nouveau. D’autres ont des verrous ou nécessitent des commandes sur l’écran de l’imprimante. En cas de doute, vous devez lire le manuel de la machine.
Pour commencer, ouvrez d’abord le capot de toner, et attendez que l’équipement refroidisse pour éviter les accidents et les brûlures.
Retirez l’ancienne pièce en prenant bien soin de ne toucher aucun composant interne.
Remettez le nouveau toner à la place de l’ancien et il s’enclenche automatiquement s’il est bien positionné.
Fermez le capot et faites fonctionner l’imprimante laser.
Faites une première impression afin d’assurer le bon fonctionnement du nouveau toner.
Dernier conseil : avant de mettre la nouvelle cartouche laser, secouez-la un peu ! Cela aide à faire fonctionner l’encre dès la première impression. Et si nécessaire, retirez le ruban de protection du toner, car certains modèles en sont livrés.