Covide-19 : les nouvelles habitudes d’achat

Le shopping a devenu sans aucun doute une activité de commerce électronique pendant cette période. Les détaillants qui ne font pas actuellement le commerce sur Internet se demanderont sûrement, si ignorer les achats en ligne toutes ces années était la bonne décision.

Comme l’histoire l’a montré, c’est en période de crise que l’innovation est la plus susceptible de prospérer ; de nombreuses entreprises sont susceptibles d’essayer de trouver de nouvelles façons d’encourager les consommateurs à domicile à acheter leurs produits. Un exemple jusqu’à présent est les restaurants qui ont été forcés de fermer, offrant maintenant des services à emporter et de livraison

Covid-19 pourrait changer définitivement les habitudes d’achat

Certes, en ce qui concerne l’épicerie, l’actualité semble susceptible d’accélérer la croissance des achats en ligne, même après la crise actuelle est terminée. La chose au sujet de l’épicerie en ligne, c’est que pour la plupart, une fois que les gens aient l’habitude de le faire, disons après trois ou quatre achats, il devient une routine et vous ne vous en éloignez pas facilement. Si cela continue pendant un certain temps, nous allons voir un changement important et durable sur l’achat en ligne, même post-virus.

Cela pourrait bien s’appliquer aux groupes à haut risque comme les personnes âgées, dont beaucoup n’auraient jamais envisagé d’entreprendre des achats en ligne aussi récemment que quelques semaines en arrière. Ces personnes ont été incitées à s’isoler pendant 12 semaines, ce qui a forcé ce changement de comportement au moins à court terme.

Il est plus difficile de prévoir si une croissance aussi durable de l’activité de commerce électronique s’appliquera à la vente au détail non essentielle. Par exemple, l’exercice physique est un domaine dans lequel il est possible de prévoir des changements de comportements ; beaucoup peuvent continuer à acheter de l’équipement d’entraînement à utiliser à la maison plutôt que d’assister à une salle de sport par exemple.

De nouvelles études suggèrent que les acheteurs vont changer leur façon d’acheter et la façon dont ils utilisent la technologie. Il suggère que les détaillants devraient se tourner vers les nouvelles habitudes d’achat des consommateurs de post-coronavirus, ces études suggèrent que les acheteurs achèteront de façon plus durable et que les acheteurs peuvent hésiter à utiliser des écrans tactiles dans les magasins et les restaurants.

Les facteurs qui changent les habitudes d’achat

Covide-19 et les nouvelles habitudes d’achat

Quatre acheteurs britanniques 10 affirment que covid-19 va changer fondamentalement leur façon de magasiner, selon une nouvelle étude d’EY qui suggère que les détaillants et d’autres devraient maintenant regarder vers l’avenir et planifier pour répondre aux besoins du consommateur de demain.

42 % d’entre eux affirment que leur façon de magasiner changera fondamentalement à la suite de covid-19, et 26 % disent qu’ils paieront plus pour les produits locaux, 25 % pour les marques de confiance et 24 % pour les produits éthiques. Plus de la moitié (57 %) disent qu’ils dépenseront plus pour ceux qui soutiennent la communauté, tandis que 63 % sont plus susceptibles d’acheter de ceux qui prennent des mesures pour lutter contre l’épidémie.

Cette étude souligne que la crise covid-19 a changé la façon dont les gens vivent. Il aura non seulement un impact durable sur la façon dont ils magasinent, mais ce qu’ils achètent et comment ils consomment tout ; du produit, des médias aux expériences sociales ; sera diffèrent. Il est urgent que les entreprises aient besoin d’anticiper le type de consommateurs qui émerge et ce que cela signifie pour leur entreprise, afin qu’elles puissent prendre des décisions qui stimulent la croissance pendant et après la crise actuelle.

Changer les stratégies de vente

Lorsque les restrictions commenceront à être assouplies, les entreprises devront ajuster leur stratégie d’affaires et revoir leur modèle de coûts et d’exploitation pour faire face à des consommateurs de plus en plus sensibles aux prix et prudents. Au-delà des effets immédiats de Covid-19, peu de consommateurs s’attendent à revenir aux comportements d’avant la crise de sitôt. En ces temps incertains, il est impossible de dire combien de temps la transition prendra ou si différentes tendances de consommation émergeront.

Les acheteurs vont changer leur façon d’utiliser la technologie

Une nouvelle étude suggère que (80%) des acheteurs vont changer la façon dont ils s’engagent avec les écrans tactiles et d’autres technologies publiques.

Pour les détaillants, les banques et les voyagistes qui déploient des technologies, y compris les distributeurs automatiques de billets, les distributeurs automatiques de billets et les caisses Self-Service.

Cette enquête montre clairement que les gens sont maintenant plus réticents à toucher la technologie, à la lumière de la pandémie actuelle qu’ils ne l’étaient auparavant. d’ailleurs, il y a de fortes indications que ces attitudes pourraient devenir plus ancrées dans notre avenir post-Covid-19. Cela souligne la nécessité de modifier la conception future des produits et des services, et nous devons accepter que les gens voudront toucher les choses beaucoup moins qu’ils ne sont tenus de le faire maintenant.

Achetez plus d’épiceries en ligne

achat en ligne

Selon une étude d’Accenture, les consommateurs modifient leur comportement d’achat de façon à entraîner des changements structurels pour les détaillants et les marques.

L’étude, réalisée en avril, a interrogé plus de 3 000 personnes dans 15 pays, sur les cinq continents, et a constaté que les consommateurs accordaient la priorité aux produits d’hygiène personnelle et de nettoyage ainsi qu’aux aliments en conserve et frais, tout en s’éloignant de l’achat d’articles de mode, de beauté et d’électronique grand public. Un peu moins de la moitié (45%) disent qu’ils font des choix plus durables et qu’ils continueront de le faire à l’avenir, tandis que 64 % ont dit qu’ils se concentraient davantage sur la limitation du gaspillage alimentaire et qu’ils seraient susceptibles de le faire à l’avenir également. La moitié (50%) ont dit qu’ils faisaient des choix plus sains et qu’ils continueraient à le faire à l’avenir.

Bien que nous assistions à ces tendances depuis un certain temps, ce qui est surprenant, c’est l’échelle et le rythme ; en se comprimant en quelques changements de semaines qui auraient probablement pris des années. On s’attend à ce que le nouveau comportement et la consommation des acheteurs survivent à la pandémie, s’étendant bien au-delà de 18 mois et peut-être pendant une grande partie de la décennie actuelle.

Un plus d’entre eux choisissent d’acheter des produits d’épicerie en ligne, et un répondant sur cinq qui a déclaré que l’achat d’épicerie le plus récent a été effectué en ligne étaient des acheteurs d’épicerie en ligne pour la première fois.

Le réalignement des priorités d’achat, des modes de vie personnels et des pratiques de travail exige des changements importants au commerce de détail et au commerce,

En fait, l’épicerie était, jusqu’à récemment, un domaine dans lequel beaucoup de gens étaient réticents à magasiner en ligne, mais Covid-19 a rapidement changé cela. Les résultats montrent comment les gens qui n’ont pas été aussi à l’aise avec le commerce électronique et d’autres technologies numériques ont été poussés à surmonter leur hésitation – et ce changement est énorme. Au fur et à mesure que les organisations s’adaptent, leurs mots d’ordre doivent être la confiance, la pertinence et la commodité.

Plus de la moitié des répondants ont déclaré qu’ils sont susceptibles d’accroître leur utilisation d’assistants numériques compatibles vocaux, d’applications de recommandation en ligne, d’applications en libre-service, d’appareils intelligents à domicile et de portables.

Acheter de façon plus durable

La pandémie est susceptible de produire une ère de consommation plus durable et plus saine au cours des 10 prochaines années, ce qui fait que les consommateurs pensent davantage à l’équilibre entre ce qu’ils achètent et sur la façon dont ils passent leur temps avec les questions mondiales de durabilité ; ce qui suggère une habitation humaine plus saine de la planète.

En même temps, c’est un signal d’alarme pour les entreprises de s’assurer qu’elles ont l’agilité et la capacité d’être pertinentes pour les consommateurs et les clients, avec un portefeuille de produits et de services qui correspondent à des habitudes d’achat changeantes ; non seulement aujourd’hui, mais aussi après la pandémie.

 

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *