Google photos

L’année dernière, Google a lancé un nouvel éditeur de photos, dans l’application Photos pour Android, avec des ajustements plus intuitifs. Désormais, la société a ajouté encore plus de fonctionnalités d’édition et des outils de retouche photos à l’application pour améliorer les photos et des vidéos.

En effet, à l’ajout des ces nouvelles fonctionnalités d’édition à Google Photos, la grande majorité d’entre nous ne pouvaient pas les avoir, car elles étaient exclusives à ceux qui possédaient l’un des téléphones de l’entreprise, la série Google Pixel. Désormais, le géant de la recherche a mis ces mêmes fonctionnalités à la disposition de tous les utilisateurs d’équipements Android. Mais, pour pouvoir les utiliser, vous devrez souscrire à un plan Google One.

 

Plus de détails sur cette mise à jour

 

Google vient de supprimer un nouveau package d’outils de montage vidéo dans l’application Google Photos. Google a conçu les nouvelles fonctionnalités pour rendre le montage vidéo simple et intuitif. De nombreuses fonctionnalités sont similaires aux outils de retouche photo que Google a dévoilés l’année dernière.

Le nouvel éditeur vidéo de Google Photos est maintenant lancé pour les appareils iOS. En outre, Google dit qu’il arrivera sur les appareils Android dans les semaines à venir.

En plus de cette mise à jour de l’éditeur vidéo, Google met également les outils de retouche photos uniques de Pixel à la disposition d’un public plus large. Mais, vous devrez vous inscrire à Google One pour accéder à ces outils. Ainsi que pour répondre à certaines exigences de spécifications matérielles.

 

L’éditeur Google Photos ne cesse de s’améliorer

 

Dans la mise à jour précédente, les outils de retouche photos ont été améliorés. Et il est maintenant temps pour l’édition vidéo de bénéficier d’un certain nombre d’améliorations des outils de retouche photos. En effet, l’application apporte un nouvel éditeur vidéo. Où Vous pouvez effectuer plus d’actions. En plus du recadrage, de la stabilisation et de la rotation des vidéos, ils peuvent changer la perspective, ajouter des filtres et appliquer des filtres. Y compris la luminosité, le contraste, la saturation et la chaleur. Et bien plus encore.

Il existe plus de 30 fonctions différentes avec lesquelles vous pouvez éditer les vidéos dans l’application, pour avoir le meilleur résultat possible. Ce nouvel éditeur vidéo est désormais disponible sur l’application iOS et atteindra tous les utilisateurs d’Android dans les semaines à venir.

 

Le nouvel éditeur vidéo de Google Photos

 

Si vous avez utilisé l’éditeur de photos Google Photos, les nouveaux outils de montage vidéo vous sembleront très familiers. Vous pouvez effectuer des tâches simples comme le rognage et la découpe. De plus, vous pouvez également ajouter des filtres et régler l’éclairage et l’exposition En plus d’utiliser des outils basés sur l’IA pour vraiment faire ressortir vos vidéos.

Comme mentionné précédemment, ces fonctionnalités sont désormais disponibles dans la dernière version de l’application Google Photos sur les appareils iOS. De la sorte, les utilisateurs d’Android verront plus tard les mises à jour de l’éditeur vidéo Google Photos.

 

Outils photo exclusifs à Pixel avec accès payant pour les Smartphones non Pixel

 

Pendant ce temps, Google étend également la disponibilité de certains outils de retouche photo qui n’existaient auparavant que sur les téléphones Pixel. En effet, le flou de portrait, la lumière de portrait et la couleur pop sont des effets puissants qui peuvent complètement transformer l’apparence de vos photos.

Cependant, vous devez posséder un appareil Pixel, vous ne pourrez pas accéder à ces fonctionnalités à moins de vous inscrire à Google One. Vous aurez également besoin d’un téléphone avec au moins 3 Go de RAM et Android 8 Oreo ou plus récent. Il s’agit probablement d’une étape préliminaire pour amener les gens à payer pour Google One. Alors qu’ils se préparent à faire face aux limites de stockage de Google Photos plus tard cette année.

Contrairement aux outils de montage vidéo de Google Photos, ces outils de retouche photos seront disponibles dans quelques jours pour les utilisateurs d’Android avec des abonnements Google One et du matériel approprié. Les utilisateurs de Pixel continueront de voir les fonctionnalités gratuitement. Google n’a pas dit si les utilisateurs iOS verraient les outils.

 

Outils de retouche photos pour les utilisateurs de Google One

 

En outre, certaines des fonctions sont déjà disponibles dans Pixels pour les utilisateurs abonnés à Google One. Ces améliorations de l’éditeur d’application incluent des effets qui transforment les images d’apprentissage automatique. Portrait Blur est capable de rendre l’arrière-plan flou après la prise de vue et l’éclairage des portraits peut améliorer l’éclairage des visages dans les portraits.

Les fonctions de flou et de couleur sont déjà disponibles dans Google Photos, vous pouvez les utiliser dans les photos prises en mode portrait. Les utilisateurs de Google One pourront appliquer ces effets d’outils de retouche photos à plus de photos de personnes. Même celles pas prises en mode portrait sur Smartphone, également sur d’anciennes photos, par exemple.

Ceux qui ont un abonnement Google One auront accès à plus d’effets et de filtres pour améliorer les photos de manière simple, d’un simple toucher. Ces améliorations seront publiées pour ces utilisateurs dans les prochains jours.

Avec le nouvel éditeur, de nouveaux modes d’édition sont ajoutés tels que la stabilisation et la rotation de la vidéo, mais aussi le recadrage, le changement de perspective, l’ajout de filtres, l’application de modifications granulaires (telles que la luminosité, le contraste, la saturation et la chaleur) et plus encore. En fait, 30 nouveaux contrôles seront également inclus. Y compris les plus utilisés comme le changement de luminosité.

 

Comment changer la luminosité

De nouvelles fonctionnalités pour les éditeurs vidéo Google Photos sont désormais disponibles sur iOS et seront bientôt disponibles sur tous les appareils Android. Les nouveaux outils de retouche photos seront familières aux propriétaires de Pixel. Parmi les nouveautés, il y a aussi la possibilité d’appliquer un flou à l’arrière-plan avec Blue Portrait. La lumière de portrait sera également parmi les prochaines fonctions. Et ce, pour ajouter et calibrer les effets d’éclairage. Les deux outils fonctionnent avec des photos ou des éléments provenant de votre propre galerie.

En outre, des outils comme Smudge is pop color fonctionnent plutôt sur des images contenant des informations détaillées telles que celles prises en mode Portrait, et sur toute personne que Google peut utiliser gratuitement. Au lieu de cela, les utilisateurs de Google One peuvent également travailler sur des photos du passé, telles que de vieux films et des photos analogiques.

 

Flou de portrait et lumière de portrait

Les membres de Google One auront également accès à d’autres nouveaux outils de retouche et effets basés sur l’apprentissage automatique. Ce sont des super filtres qui appliquent des modifications complexes en un seul clic. Avec Dynamic, vous pouvez améliorer la luminosité et le contraste pour une photo plus équilibrée et plus spectaculaire. De plus, avec Sky Tips, vous pouvez prendre une photo en « heure magique ». En ajustant la couleur et le contraste dans le ciel avec l’une des palettes inspirées du lever et du coucher du soleil.

 

Outils d’édition Google Photos disponibles pour plus d’utilisateurs

 

Parallèlement à ces nouvelles fonctionnalités d’édition, Google propose également de nouveaux filtres basés sur l’IA: une nouvelle option «dynamique» qui améliore automatiquement la luminosité, le contraste et les «indices de ciel» qui peuvent ajuster les horizons pour des effets plus spectaculaires.

Enfin, Google a annoncé qu’il offrirait une certaine parité de fonctionnalités entre les versions iOS et Android de son application. La version Android devrait recevoir l’éditeur vidéo amélioré, que Google propose déjà pour iOS, au cours des prochaines semaines. Et la version iOS sera mise à jour pour recevoir le nouvel éditeur de photos que Google a lancé l’automne dernier dans les mois à venir.

 

En somme, Google Photos continue de travailler pour ajouter de nouvelles fonctions au sein de ses propres applications. Telles que: les souvenirs, le regroupement par visages, etc. Grâce à une innovation constante, la société Google LLC, prépare de nouveaux changements. Ainsi, le nouvel éditeur vidéo vous permet de recadrer, stabiliser et faire pivoter des vidéos, modifier l’angle de vue, ajouter des filtres, appliquer un montage, etc. Et il a 30 nouveaux contrôles disponibles.

 

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *