Dans un mouvement pour lutter contre la « cyber bullying » sur les applications de médias sociaux, Instagram a annoncé un certain nombre de nouvelles fonctionnalités et mises à jour. Dans son rapport sur l’application des normes communautaires, l’entreprise a suivi ses progrès pour assurer la sécurité de la plate-forme de médias sociaux.
L’application de partage de photos appartenant à Facebook a déclaré dans leur blog « Aujourd’hui, nous partageons la cinquième édition de notre rapport d’application des normes communautaires qui suit nos progrès pour garder Facebook et Instagram en sécurité ».
Avec cela, Instagram a annoncé un certain nombre de fonctionnalités pour améliorer l’expérience des utilisateurs.
Supprimer les commentaires en vrac
Instagram continue de lutter contre l’intimidation sur sa plate-forme, cette fois en facilitant le contrôle de la négativité à l’aide de quelques nouvelles fonctionnalités.
Vous pourrez désormais supprimer des commentaires négatifs en bloc, ainsi que bloquer ou restreindre plusieurs comptes.
Bien sûr, c’est plus utile pour ceux qui ont de plus grandes abonnées qui ont tendance à obtenir des milliers de commentaires sur un seul poste. Plutôt que d’avoir à s’asseoir là et supprimer chaque commentaire individuellement, ils peuvent maintenant prendre soin de tous avec quelques clics.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Ceux qui ont iOS peuvent activer la fonctionnalité en appuyant sur un commentaire, puis l’icône pointillée située dans le coin supérieur droit. À partir de là, sélectionnez l’option Gérer les commentaires et choisissez jusqu’à 25 commentaires à supprimer simultanément. Vous pouvez bloquer les comptes en bloc en appuyant sur Plus d’options.
Les utilisateurs d’Android avaient déjà la possibilité de supprimer des commentaires en bloc, mais ils peuvent maintenant aussi bloquer ou restreindre les comptes en maintenant vers le bas sur un commentaire, en appuyant sur l’icône pointillée, puis en sélectionnant Bloquer ou restreindre.
Autres tentatives pour une plate-forme plus positive
Instagram tente de faire de la plate-forme un meilleur endroit a été en cours depuis des années, après les études montrant comment son effet est énorme sur la jeune génération, il est devenu leur pleine responsabilité d’essayer plus dur pour arrêter l’intimidation sur la plate-forme et de protéger ses utilisateurs en ajoutant de meilleures fonctionnalités. Voici quelques-unes de ces caractéristiques :
Bloquer ou restreindre les commentaires et les comptes :
En plus de supprimer plusieurs commentaires en bloc, vous pouvez également bloquer ou restreindre certains commentaires. Pour cela, sélectionnez le commentaire sur votre appareil iOS que vous souhaitez bloquer ou restreindre et accédez à Gérer les commentaires. Appuyez sur Plus d’options pour bloquer ou restreindre les comptes en bloc. Pour bloquer ou restreindre les comptes sur Android, appuyez sur et maintenez un commentaire, appuyez sur l’icône pointillée et sélectionnez Bloquer ou restreindre.
Choisissez qui peut vous marquer et vous mentionner :
Une autre nouveauté pour lutter contre la lutte contre l’intimidation est la possibilité de contrôler qui peut vous mentionner ou vous marquer sur Instagram.
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez choisir si vous voulez tout le monde, seulement les personnes que vous suivez, ou personne pour être en mesure de vous mentionner dans un commentaire ou une histoire.
Fonction bonus : Commentaires épinglés
Une autre fonctionnalité à venir sur laquelle Instagram travaille pour promouvoir une expérience plus positive pour ses utilisateurs à travers son application est via Les commentaires épinglés. En d’autres termes, l’application mettra en évidence les commentaires positifs en les épinglant en haut dans la section commentaires.
Une fois cette fonctionnalité est publiée, elle donnera aux utilisateurs « un moyen de donner le ton pour leur compte et de s’engager avec leur communauté en épinglant un certain nombre de commentaires vers le haut de leur fil de commentaires, » a déclaré Instagram dans un communiqué.
En dehors de cela, Instagram a partagé pour la première fois ses données pour l’intimidation dans le Community Standards Enforcement Report, l’édition de Mai 2020, y compris le fait qu’il a pris des mesures sur 1,5 millions de pièces de contenu à la fois au quatrième trimestre 2019 et au première trimestre 2020.
Vu que la façon dont tout le monde est de plus en plus attaché à leurs téléphones étroitement au cours de cette pandémie, il n’y a vraiment pas de meilleur moment pour commencer à souligner l’importance de la positivité sur les médias sociaux en déployant certaines fonctionnalités pour aider à l’appliquer.