Une fuite a révélé quelques premiers détails sur le nouveau Samsung Galaxy S21 (ou Samsung Galaxy S30, selon le nom que l’entreprise choisira pour la prochaine version). La fuite est survenue environ deux mois après le lancement de la série Samsung Galaxy Note 20.

Les rendus ont été publiés par Steve Hemmerstoffer, l’utilisateur @OnLeaks, qui a déjà un historique fiable de fuites de rendus. Les images ont été publiées sur le réseau social Voice.

Le Samsung Galaxy S21 arrivera sur le marché début janvier 2021, selon une rumeur

Selon des sources sur le site SamMobile et sur le réseau social Voice, le géant sud-coréen doit en effet mettre son prochain produit phare sur le marché plus tôt que prévu. De plus, les publications affirment que le Galaxy S21 sera introduit début janvier 2021. Ainsi, les ventes commencent peu de temps après, entre fin janvier et début février.

Bien que pas aussi drastique qu’une annonce en 2020, l’anticipation est curieuse. En effet, l’entreprise dévoile généralement son principal produit phare de l’année en février. Pour l’emmener dans les magasins en mars. On ne sait pas encore pourquoi Samsung a l’intention d’anticiper l’appareil, mais certaines théories ont déjà été soulevées.

Le fabricant pourrait augmenter l’intervalle de temps entre l’arrivée de la ligne principale de la famille Galaxy S et sa variante FE de base. Quoi qu’il en soit, plus d’informations devraient apparaître dans les semaines à venir.

Des nouvelles caractéristiques attendues

galaxy s21 date presentation officielle

Le célèbre leaker Steve Hemmerstoffer (@OnLeaks) a révélé  la date de lancement supposée. Ainsi que quelques photos du Galaxy S21 et du Galaxy 21 Ultra. Il convient de noter qu’il n’y a toujours pas de nom officiel pour la nouvelle ligne, certains spéculant qu’elle pourrait également être appelée Galaxy S30.

Positionnement des caméras

La partie avant n’apportera peut-être pas beaucoup de nouveautés l’année prochaine. En effet, le Smartphone Samsung Galaxy S21(ou S30) a tendance à maintenir la caméra frontale dans un trou, situé au centre de l’écran. L’écran, à son tour, devrait mesurer 6,2 pouces.

Le plus grand changement dans le Samsung Galaxy S21 est la zone de la caméra arrière. En effet, ce Smartphone se démarque par la nouvelle disposition de la caméra arrière.qui commence maintenant dans le coin et localise les trois caméras arrière dans une zone plus profonde. Ainsi, l’ajustement des caméras semble dépasser un peu de l’appareil, et le flash n’est pas dans ce module, étant sur le côté.

En prime, la structure de l’appareil semble être en métal. De plus, il est également possible d’identifier un port USB Type-C situé en bas, en plus des grilles d’enceintes.

Ainsi, les principaux changements ont tendance à rester à l’arrière, dans la disposition des caméras, dont la base s’étend jusqu’aux bords du téléphone. De plus, l’ensemble photographique peut être positionné en ligne, verticalement, avec le flash à côté, à l’extérieur de la base. En tout, trois capteurs devraient être présents lors du prochain lancement de la marque sud-coréenne.

Écran et dimensions :

Selon les rumeurs, le Smartphone sera livré avec un écran plat d’environ 6,2 pouces avec un petit trou au centre pour la caméra selfie frontale également encastrée.

Le module photographique reprend la recette S21 dans les images. La base, cependant, a tendance à être plus grande, avec un quadruple ensemble photographique. Selon les informations des coulisses révélées en septembre, le Smartphone comportera un appareil photo principal de 108 mégapixels, un autre avec un objectif ultra-large et deux capteurs de zoom.

Quant aux dimensions, le S21 devrait atteindre 151,7 mm de hauteur, 71,2 mm de largeur et 7,9 mm d’épaisseur, atteignant 9 mm compte tenu du relief de la caméra.

La variante Ultra, par contre, peut mesurer 165,1 x 75,6 x 8,9 mm, jusqu’à 10,8 mm d’épaisseur, également en raison de la masse de l’ensemble photographique.

Processeur et performances

Si Samsung suit les pratiques du passé, il utilisera deux chipsets différents pour alimenter le Galaxy S21: le dernier système sur puce Snapdragon 8 Series pour les téléphones commercialisés aux États-Unis et l’un de ses processeurs Exynos pour les modèles livrés au reste du monde.

Sur le front de Snapdragon, le nouveau chipset devrait être le Snapdragon 875, si Qualcomm s’en tient à ses conventions de numérotation pour les nouvelles versions. Un rapport initial affirme qu’il s’agira d’une puce de 5 nanomètres, par opposition au Snapdragon 865 de 7 nanomètres. Donc, il y aura également un modem 5G inclus avec le chipset.

Le prochain processeur de Samsung devrait s’appeler Exynos 1000 ou Exynos 992, et ce sera une autre puce de 5 nanomètres. En effet, les benchmarks divulgués promettent de gros gains de performances. Ainsi, le nouveau chipset Exynos offre une amélioration 3x par rapport au Snapdragon 865. En prime, le partenaire TSMC commencerait la production du silicium.

Mais, il est encore tôt pour tout processeur qui alimente le Samsung Galaxy S21. En effet, Qualcomm est généralement silencieux sur le processeur haut de gamme qu’il a prévu pour l’année prochaine jusqu’en décembre. Bien que tout le monde s’attend à la divulgation de plus d’informations sur les performances du S21 d’ici là.

Samsung Galaxy S21: Autres fonctionnalités

D’autres rumeurs supposent que Samsung pourrait adhérer uniquement à des mises à jour modestes. Plutôt qu’à des changements révolutionnaires ou à une mise à jour générale.

Jusqu’à présent, on sait peu de choses sur les spécifications des Smartphones. Les successeurs du Galaxy S20 et du S20 Ultra devraient avoir une batterie de 4000 mAh et 5000 mAh, respectivement, tandis que le modèle S21 Plus pourrait avoir une capacité plus grande de 4800 mAh. Le Samsung Galaxy S21 devrait toujours être livré avec un chargeur de 25 watts.

L’utilisateur @IceUniverse suggère que Samsung peut cibler le chargeur 25W TA-800 pour les variantes standard et Plus.

Il s’agit du même chargeur fourni avec beaucoup de vos autres téléphones dans différentes gammes de prix, tels que le Galaxy M31 et le Samsung Galaxy Note 20 Ultra. Samsung peut également inclure un S Pen avec les variantes de pointe de la série S.

Mais, selon @OnLeaks, le Smartphone n’a pas de compartiment pour ranger le S Pen. Cela ne signifie pas pour autant que le téléphone ne sera pas compatible avec le stylet Samsung, une fonctionnalité possible

Et les autres versions du Samsung Galaxy S21…

Passons maintenant au Samsung Galaxy S21 Ultra. Comme il s’agit du modèle le plus haut de gamme de Samsung, il est logique que la société souhaite que l’écran soit également plus élégant. Ainsi, le Samsung S21 Ultra semble avoir un écran avec des bords légèrement incurvés. Et, comme le S21 conventionnel, il a une caméra selfie en haut au centre.

Parce que c’est le modèle Ultra, il est assez évident que tout se résume aux caméras. Et le module capteur semble énorme, avec quatre lentilles colossales. Ainsi, il fera presque deux fois la taille du module de caméra du S21 et comprendra le flash à l’intérieur de la découpe au lieu de l’extérieur. En parlant de relief, la version Ultra doit également avoir un renflement net à cause du module de caméra arrière.

En termes de dimensions, l’écran du S21 Ultra mesurera entre 6,7 et 6,9 pouces. De plus, il mesurera environ 165,1 x 75,6 x 8,9 mm (ou 10,8 mm avec relief de la caméra). En outre, il n’y a apparemment pas de fente pour le S-Pen. Bien que cela ne signifie pas que Samsung n’inclut pas de support pour le stylo.

En somme, la prochaine série du Samsung Galaxy S devrait impliquer trois téléphones: la variante régulière, le Plus et l’Ultra. Bien que la nomenclature puisse changer à certains égards. Samsung n’a pas encore commenté la possible nouveauté. Mais des améliorations dans l’élément de photographie pourraient être la stratégie du constructeur. Et ce, pour se racheter face aux problèmes signalés lors du dernier lancement majeur de la ligne.

 

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *