Snapchat et convid-19

Snapchat a publié de nouvelles informations sur ce que pensent les Snapchatters du confinement au COVID-19 et de l’impact de la pandémie sur la société en général.

Le public majoritairement plus jeune de Snapchat est dans une position intéressante ici ; alors que les recherches montrent qu’en général, le COVID-19 n’affecte pas les jeunes aussi sévèrement que ceux des tranches plus âgées, les jeunes travailleurs sont également probablement parmi les plus touchés par le confinement, de nombreux employés du commerce de détail et de l’hôtellerie étant mis à pied en raison des efforts d’atténuation.

Cela signifie que même s’ils sont en bonne santé, leurs revenus immédiats et leurs perspectives d’emploi peuvent être limités.

Que pensent les Snapchatters de la situation actuelle et de son impact permanent ?

Snapchat

Tout d’abord, Snapchat note que la grande majorité de son public est inquiète, à un certain niveau, de l’épidémie – bien que, naturellement, ils soient plus préoccupés par leurs relations à cet égard :

« Les Snapchatters sont les plus préoccupés par la santé de leur famille et de leurs amis (46%) et de la société en général (24%), alors que seulement 7% sont plus préoccupés par leur propre santé. Les directives de distanciation sociale et les pressions économiques pèsent lourd sur les salles de classe et sur les lieux de travail, les Snapchatters s’inquiètent également pour leur éducation et leur emploi. Ce sentiment est particulièrement important chez les 18-20 ans – 20% d’entre eux sont plus préoccupés par l’impact du COVID-19 sur leurs études ou leur emploi. »

En termes d’impacts quotidiens, une note intéressante ici est que la majorité des répondants disent qu’ils s’habituent réellement au confinement au COVID-19.

Cela a du sens – faites n’importe quoi assez longtemps pour le normaliser ; tout en aidant également à contenir le virus. Si les gens s’habituent de plus en plus à rester à la maison, cela ne sera pas aussi une imposition ; même si, bien sûr, de nombreuses entreprises doivent encore revenir à la normale dès que possible afin de maintenir leurs activités.

Sur ce front, les utilisateurs de Snapchat prédisent également que le confinement sera en place pendant un certain temps encore :

« 40% (des répondants) s’attendent à ressentir des perturbations, contre près de 1 Snapchatter sur 3 de notre enquête précédente, et 38% des Snapchatters s’attendent à se sentir impactés»

En ce qui concerne la façon dont ils passent leur temps, Snap dit que le nettoyage est devenu une priorité pour beaucoup.

Snapchat note également que 68% des répondants diffusent également plus d’émissions et 22% regardent plus de contenu en direct afin de rester connectés.

Qu’est-ce que cela signifie pour les marques ?

COVID-19 et réseaux sociaux

En traduisant ces réponses en informations pour les marques, Snap déclare qu’une communication authentique est essentielle :

« L’empathie résonne chez les Snapchatters, puisque 27% disent qu’ils aiment les publicités qui montrent que les marques aident les autres. 17% aiment voir des publicités qui leur permettent de s’échapper, que ce soit à travers des visuels époustouflants ou un scénario idiot. Les marques peuvent également gagner l’amour des consommateurs en tenant compte de leurs besoins, 16% des Snapchatters aiment voir des publicités pour des produits utilisés à la maison. »

Augmentation de l’utilisation des rapports instantanés par rapport à Covid-19 avec un engagement publicitaire accru.

Avec de plus en plus de gens qui restent à l’intérieur, Snap obtient une augmentation bien nécessaire de l’utilisation de Covid-19, ce qui entraîne un engagement accru sur ses publicités.

Bien qu’ils soient confinés aux limites de leurs maisons, le monde est sans doute mieux connecté que jamais, les gens restant en contact avec leur famille et leurs amis pratiquement via la technologie.

Les gens passant plus de temps sur leur téléphone pour rester virtuellement en contact, Snap a constaté une augmentation de l’utilisation des appels vidéo et vocaux, qui a augmenté de 50% fin mars par rapport à fin février.

De plus, mesurés par rapport aux données collectées avant l’épidémie, les Snapchatters communiquant par SMS ont augmenté de 50%, avec des clichés de 44%.

En conséquence, Snap a observé une augmentation de l’engagement sur ses publicités avec une augmentation de 36% du volume d’installation pour les publicités d’applications et une augmentation de 19% du taux de balayage global fin mars par rapport à fin février.

Il a également signalé que les achats en ligne pour les loisirs, les produits pour animaux de compagnie et les articles pour la maison sont à la mode, les gens conservant leurs habitudes d’achat en ligne.

Actualités : Contribution de Snapchat

rôle des réseaux sociaux pendant le confinement

Alors que la pandémie mondiale de COVID-19 se poursuit, la technologie de Snapchat permet de rester en contact avec des amis, de sensibiliser au protocole de sécurité à mesure que les directives de santé publique évoluent et de rester informé par des éditeurs de médias de confiance.

De Snapchat Calling à Snap Camera, les amis sont restés proches grâce à la voix et à la vidéo. La fonction d’appel de Snapchat, souvent utilisée avec les expériences de RA, a augmenté de plus de 50% fin mars par rapport à fin février.

Avec une nouvelle suite d’outils créatifs, les Snapchatters ont rapidement partagé les meilleures pratiques approuvées par des experts avec leurs amis à travers leurs Snaps. Ils ont lancé trois objectifs COVID-19, y compris un objectif mondial avec des conseils pour rester en sécurité avec des informations provenant de l’Organisation mondiale de la santé. Ces objectifs ont atteint près de 130 millions de Snapchatters dans le monde.

Et aujourd’hui, pour soutenir davantage les efforts mondiaux de secours contre le COVID-19, ils lancent une nouvelle expérience de don en réalité augmentée, en utilisant des lentilles Snapchat pour sensibiliser le COVID-19 Solidarity Response Fund pour l’Organisation mondiale de la santé.

Grâce à la caméra Snapchat, les Snapchatters peuvent numériser 23 billets de banque internationaux dans 33 pays, affichant une visualisation AR de la façon dont les dons soutiennent les efforts de réponse immédiate de l’Organisation mondiale de la santé pour suivre la propagation du COVID-19, s’assurer que les patients reçoivent les soins dont ils ont besoin, et fournir aux travailleurs de première ligne les fournitures essentielles. Les Snapchatters peuvent alors facilement faire un don et encourager leurs amis à faire de même en envoyant des Snaps de l’expérience.

De plus, les éditeurs de médias couvrant COVID-19 sur leur plate-forme Discover donneront aux Snapchatters la possibilité de glisser vers le haut pour faire un don directement à partir de leur contenu. À ce jour, plus de 445 Discover stories ou émissions ont été produites sur COVID-19, et plus de 68 millions de Snapchatters dans le monde ont consulté du contenu lié au COVID-19 sur Snapchat. Plus de 40% des membres de la génération Z aux États-Unis ont écouté ce contenu pour rester informés.

Le COVID-19 continuant d’affecter les gens du monde entier, les Snapchatters restent étroitement connectés à leurs amis, peuvent facilement trouver des stories opportunes et précises sur la façon de rester en sécurité, et peuvent faire un don et sensibiliser aux efforts de secours qui peuvent avoir un impact.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *